Bonjour,
Je m’appelle Richard Borg et suis natif des années soixante.
Je suis autodidacte et je vais vous raconter comment et pourquoi
je suis devenu accompagnateur bien être.
Voici comment c’est développée ma profonde sensibilité.
J’avais 21 mois quand un accident domestique a changé le cours de ma vie.
Déja très curieux de nature, j’ai eu la lumineuse idée de confondre l’extrémité d’une rallonge électrique branchée et alimenté par du 380 volts, avec ma sucette. Ma langue a instantanément fondu, mon petit cerveau a subi une surcharge et ce choc ma projeté de l’autre côté de la vie durant quelques instants. Ce n’était visiblement pas mon heure. Je suis revenu dans mon corps, très différent.
Surmonter ce traumatisme et me réintégrer dans ce monde ne c’est pas fait sans difficultés. Pendant des années, je ne pouvais pas m’exprimer comme les autres enfants. Des troubles de l’expression et du comportement m’empêchaient de communiquer.
L’usage de la parole est venu à moi bien des années plus tard.
Pendant près de 35 ans, je parlais très peu, voir pas du tout.
Je me suis enfermé dans une forme d’autisme.
Cet état à développé chez moi une écoute hors norme, que je décris comme: multi-dimensionnelle, ainsi q'un besoin de m'exprimer par d’autres moyens que la parole.
Cette écoute profonde, particulière, patiemment développée, est aujourd’hui l'un des principaux outils que je propose.
Si ma spécificité a longtemps été un handicap, elle a aussi profondément modifié les perceptions de tous mes sens (vue, toucher, odorat,ouie,etc..).
Une barriere invisible me séparait du monde extérieur. Ne pouvant plus communiquer avec ce que je percevais, je me suis tourné vers mon monde intérieur. Je suis, par choix, devenu un explorateur de ma conscience.
J'ai entrepris de comprendre les liens entre le visible et l'invisible, le fonctionnement de mon humanité, de l’humanité et enfin de cette dimension matérielle, matérialisé par notre univers et notre maison, la terre.
Pour cela j'ai, avec détermination, demandé très jeune à ne pas être enseigné par des humains. j'ai du développer la capacitée d'être un canal pour être enseigné par des guides non humains. Mon savoir repose sur cet enseignement et sur mon expérience acquise au fil du temps.
Pour vous donner une idée de la nature de mes sens aujourd'hui, ma peau, agît comme un véritable récepteur visuel et informatif. Je ressens et vois à travers elle. Elle a une sensibilité comme 100 de vos yeux. Quant aux miens, ils ont acquis la faculté de voir derrière les apparences visibles et de lire des informations précises qui émanent de tout ce qui m'entoure.
Dans la méthode que j'ai développé, je propose aux personnes qui me consultent de :
Décrire et identifier leur fonctionnement, les aider à accèder plus facilement à leur inconscient, développer une nouvelle compréhention d'eux méme, trouver des solutions de transformation, les aider à intégrer dans leur corps une nouvelle façon d'être et bien sûre de l’incarner dans leur vie.
L'ensemble de ma pratique est essentiellement fondée sur la dimension du cœur, l’écoute et l’expression de l'être.
Elle vise ainsi un rapprochement entre la conscience, l’essence et la machine biologique, ce qui favorise l'unification. Elle apporte une connaissance de soi. Elle aide à se reconnaître, à vivre dans son quotidien, avec ses valeurs en accord avec son moi profond.
Cela fait maintenant plus de 35 années que je mets mon savoir-faire au service, dans le cadre de consultations individuelles mais aussi de travail de groupe, que j'exerce en tant qu'accompagnateur bien-être et mieux-être, de manière officielle.
Je propose aussi: le son et les instruments en cristal (bols et cloches en cristal) qui sont des outils que j’utilise pour apporter une détente, une relaxation profonde, lors de méditations sonores collectives que j’appelle Méditt à son.
Au plaisir de vous rencontrer et de contribuer à votre bien-être.
Richard Borg.